Troubles Gynécologiques

Maeva LE MAUGUEN

L’ostéopathie pour traiter les troubles gynécologiques

Si l’efficacité de l’ostéopathie est surtout reconnue pour traiter les maux de dos, ces traitements manuels offrent aussi des solutions aux maux féminins. Le cabinet d’ostéopathie à Nantes prend ainsi en charge différents troubles gynécologiques. Les consultations d’ostéopathie peuvent donc être recommandées dans de nombreuses situations :

• Pathologies SOPK

Le syndrome des ovaires polykystiques, ou pathologie SOPK, figure en tête de liste des maladies hormonales féminines. L’ostéopathe aide à corriger cette dysfonction, qui peut être à l’origine de troubles de la fertilité. Maeva LE MAUGUEN rétablit l’équilibre des sécrétions endocriniennes, soulageant ainsi les complications liées à la dysfonction.

• Endométriose

Encore trop méconnue, l’endométriose est une source de souffrances pour de nombreuses femmes. En rétablissant l’équilibre de l’utérus, la thérapeute soulage les douleurs liées au manque de mobilité des tissus.

• Vaginisme

Les séances d’ostéopathie peuvent aussi être recommandées pour le traitement du vaginisme. La praticienne vous aide à maîtriser les contractions involontaires de votre vagin, responsables de douleurs et de troubles au sein de votre vie sexuelle.

• Dyspareunie

La dyspareunie est associée à des causes psychiques et physiques. L’intervention de l’ostéopathe soulage les douleurs subies après une blessure au moment de l’accouchement, une opération lourde, ou certaines maladies.

Le déroulement de la séance d’ostéopathie

La thérapeute réalise votre bilan via une anamnèse, pour détecter les troubles gynécologiques qui sont à traiter. Les questions posées et les premières manipulations visent à identifier les maux dont vous souffrez. Maeva LE MAUGUEN peut ensuite définir les séances à réaliser, ainsi que leur fréquence. Les traitements recommandés pour traiter une dyspareunie ne seront en effet pas les mêmes que ceux retenus pour traiter une infertilité de couple.