Cabinet d'ostéopathe pour adultes à Nantes
Avec le temps, le corps de l’adulte perd en mobilité. Si cette perte de mobilité n’handicape pas votre quotidien, elle peut toutefois s’étendre progressivement à plusieurs structures. L’ostéopathe à Nantes évalue et soulage les anomalies qui peuvent être à l’origine de symptômes incommodants et aide votre corps à s'autoréguler. Intervenant à titre préventif et curatif, Maeva LE MAUGUEN rétablit l’équilibre dont votre corps a besoin pour rester en bonne santé. La praticienne permet à votre organisme de trouver un rythme adapté aux modifications qu’il enregistre régulièrement. Consultant sur rendez-vous, elle vous accueille au sein de son cabinet situé au 1 Rue Dufour- 7 Rue Desaix., derrière le jardin des plantes. L’ostéopathe peut aussi se déplacer à domicile, dans toute la ville et aux alentours.
L’ostéopathie pour traiter les troubles et les dysfonctionnements somatiques
Les adultes désirant prévenir ou soulager des troubles incommodants peuvent faire appel à l'ostéopathie. En mettant en avant des solutions simples et accessibles, la praticienne vient à bout des douleurs fonctionnelles liées à des lésions ou à des blocages. Ses consultations d’ostéopathie s'intéressent aux raideurs structurelles grâce à des manipulations ciblées. Pour rétablir et améliorer la mobilité, la praticienne s'occupe des articulations, des tendons, des fascias des muscles et des tissus. L’ostéopathe pour adulte propose ses consultations pour divers troubles :
Le déroulement d’une séance d’ostéopathie pour adultes
Le traitement ostéopathique est défini grâce à l’étape de l’anamnèse. La première consultation est dédiée à un bilan ostéopathique, abordant l’environnement, les habitudes et le vécu médical du patient. L’ostéopathe détermine ainsi les structures qui sont à traiter. Si une consultation de 30 à 60 mn suffit à traiter certains troubles, des systèmes affectés de façon plus complexe nécessiteront un suivi plus important. Maeva LE MAUGUEN peut définir le nombre de séances nécessaires au cas par cas.